Bayarri's team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lectures pr les vacances

+2
Murtagh
Mathilde M
6 participants

Aller en bas

lectures pr les vacances Empty lectures pr les vacances

Message  Mathilde M Lun 23 Juin - 12:23

étant donné qu'après loral on pourra (enfin ) lire ce qu'on veut, est-ce que qqn a des bouquins bien a proposer ?
moi jvous conseille
Daniel Pennac, Au bonheur des ogres (mon livre culte)
Boris Vian , L'ecume des jours (mon 2eme livre culte, il est gros ms franchement top!)

voilou Razz

Mathilde M


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : eybens
Emploi/loisirs : théatre plongée ciné( le vrai^^)lecture musique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Lun 23 Juin - 12:26

tu peux nous faire une petite description ? ^^

pour ma part j'ai 4 ou 5 bouquins à lire tous de l'héroic fantasy XD
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Mathilde M Lun 23 Juin - 12:32

ah non moi c'est plutot des bouquins ..jsais pas trop comment dire ms réaliste en tout cas meme si ca part un peu en nimporte quoi des fois
Pennac c'est lhistoire d'un mec qui bosse ds un super marché et il y a des bombes qui explosent plusieurs fois, il est accusé ms c'est plutot marrant et super bien écrit, il ya des histoires de petits vieux,... ( apres y a la suite qui s'appellle la fée carabine)..dur a expliquer

L'écume des jours c'est a la base une histoire vachement simple d'un gars quelconque ms ce qui est fort c'est que ya des sétails extra par ex sn animal de compagnie c'est une souris qui se taille des sucettes ds du savon Rolling Eyes Wink

Mathilde M


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : eybens
Emploi/loisirs : théatre plongée ciné( le vrai^^)lecture musique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Lun 23 Juin - 12:39

a ouais c'est spécial quand même XD mais je crois que je préfère mon héroic fantasy ^^
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Mathilde M Lun 23 Juin - 12:41

pfff c'est pke c'est tellement bien que ca s'explique pas..Les seuls bouquins capables de te faire rire tout seul^^

Mathilde M


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : eybens
Emploi/loisirs : théatre plongée ciné( le vrai^^)lecture musique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Lun 23 Juin - 12:44

jsuis pas d'accord ya bcp de bouquins qui me font marrer (même dans l'héroic fantasy ^^)
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Delphine Lun 23 Juin - 12:59

tu veux pas nous donner des titres ? (parce que heroic fantasy, ça reste vaste... )

Delphine


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : EYBENS
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Lun 23 Juin - 13:48

alors mes préférés :

L'Héritage, Christopher Paolini (4 tomes : Eragon, L'Aîné, Brisingr à paraître le 20 septembre)
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...

Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Rien à dire c'est magnifique (ne comparez pas au film qui est pourri ^^)


La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero (D'un monde à l'autre, Les Frontières de glace, L'Île du Destin, suivis des Mondes d'Ewilan : La forêt des captifs, L'oeil d'Otolep, Les tentacules du mal) :
Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C’est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d’origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.

Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu’elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n’ont pas beaucoup d’affection pour elle. Aussi lorsqu’elle apprend dans ce nouveau monde parrallèle, qu’elle en est originaire, qu’elle s’appelle Ewilan, qu’elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu’elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde, Camille se sent bizarrement enfin à sa place, comme si tout redevenait comme cela aurait toujours dû être.

Mais de nombreuses aventures l’attendent encore !

Magnifique et en plus on se sent assez dedans.

La Belgariade, David Eddings ( Le pion blanc des présages, La reine des sortilèges, Le gambit du magicien, La tour des maléfices, La fin de partie de l'enchanteur, suivis de la Mallorée : Les gardiens du ponant, Le roi des Murgos, Le démon majeur de Karanda, La sorciére de Darshiva, La sybille de Kell, et enfin des Préquelles qui est l'histoire d'avant la Belgariade, mais à lire après ^^ : Les années noires, Les années d'espoir, Le temps des souffrances, Les années d'enfance)

Au tout debut, 8 Dieu, il etait tout les huit frere, et il créere le monde et les animaux. il decidere aussi de créer l'homme, et, ils donnérent néssance a 8 peuple un pour chaque Dieu. Malheureusement, un dieu ne voulut pas de peuple pour lui, et un peuple restat sans dieu.
Un autre, fut pris par Torak, et la destinée fit naitre dans le coeur de Torak le Mal, et la convoitise lui fit voler à Aldur, son frére qui n'avait pas de peuple, l'Orbe, une pierre misterieuse aux pouvoir extraordinaire. Il voulut la plier a sa volonté, mais l'Orbe était puissant, peut etre plus qu'un dieu, et quand Torak fendit le monde avec l'orbe, l'orbe ne put supporter de mutilée la terre qui lui avait donné naissance, et, dans une gerbe de flamme, elle brula la face et un oeil.
Mais plus tard, un disciple d'Aldur, le dieu sans peuple, Belgararth, le plus puissant des sorcier vint voler l'orbe dans la demeure de Torak. malheureusement l'orbe ne pouvait plus accepter le coeur des humain, apres la haine de Torak, et, seul un coeur pur pouvait la toucher, sous peine de mort. et un coeur pur l'a pris, et s'en fuit avec l'orbe. Et la garda.

Mais les siecle on passée, et, l'histoire debute dans une ferme, la ferme de Faldor, d'ou le petit Garion sera tirer de sa vie douce-heureuse par sa tante Pol et un vieux conteur. pour partir sur les routes du monde.

Aussi une série magnifique avec une touche d'humour, bien que un peu longue à commencer. Mais facile à lire, faut pas désespéré en voyant le nombre de bouquins et leur taille ^^


La trilogie des Joyaux, David Eddings (Le trône de diamant, Le chevalier rubis, La rose de saphir, suivis de la Trilogie des Prérils que j'attend pour les lire cet été ^^ : Les dômes de feu, Ceux qui brillent, La cité occulte)
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, pret a reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maitresse est frappee par un mal mysterieux et Sephrenia, la vieille sorciere, n'a pu que retarder l'echeance : assise sur son trone, enchassee dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remede.

Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher le remede en compagnie de Sephrenia et de la petite Flute aux etranges pouvoirs. Apres bien des franches galopades, et des temeraires traversees, il ne saurait manquer d'atteindre cet objectif qui se derobe sans cesse...

Mais les Zemochs, pour la premiere fois depuis cinq cent ans, sont aux portes de l'Elenie. On murmure qu'Asash, leur dieu aine, convoite le Bhelliom, la pierre sacree perdue, qui ferait de lui le maitre du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'epee ? Allons, les tenebres rodent, la reine agonisante est peut-etre -a l'insu de tous- l'ultime espoir de la lumiere. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines.

Du Eddings tout en splendeur, plus rapide à commencer que la Belgariade
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Delphine Lun 23 Juin - 14:59

Bon, je connais que les deux premiers...

De Pierre Boterro, si t'as aimé Ewilan, tu peux toujours lire Ellana Wink

Delphine


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : EYBENS
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Lun 23 Juin - 15:54

justement flo m'a offert le premier c'est le 4e bouquin que je dois lire pendant l'été ^^
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Marion Lun 23 Juin - 23:02

Moi je propose deux livres d'autobiographie (mon genre preferé) alors
Le visage effacé de Fakhra Younas qui parle d'une femme pakistanaise defiguré a l'acide par son mari Et Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki qui parle comme son nom l'indique de sa vie de geisha depuis ses 3 ans...
Voila !
Marion
Marion


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Pont-de-Claix
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Mathilde M Mar 24 Juin - 12:26

j'ai lu ma vie de geisha et effectivement il est bien

Mathilde M


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : eybens
Emploi/loisirs : théatre plongée ciné( le vrai^^)lecture musique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Loup Mer 25 Juin - 13:04

Sinon pour les gens qui aiment réfléchir après avoir lu un livre, ya tout les Bernard Werber (hein Flo^^) qui sont sympas je trouve, et j'aime bien aussi Maxence Fermine pour les histoire un peu irréelles qu'il écrit (Amazone, Neige...)

PS : Sylvain je suis bien tenté par la Belgariade, j'en avais déjà entendu parlé, tu sais si ils les vendent à la Fnac (ou autres) ou si je peux les emprunter a la bibliothèque?
Loup
Loup


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Murtagh Mer 25 Juin - 13:15

--> fnac oui, je l'ai déjà vu
--> bibliothèque je sais pas du tout

au pire je peux te le prêter mais yen a que je retrouve plus :p
Murtagh
Murtagh


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Champagnier
Emploi/loisirs : lycéen à temps partiel / musique, informatique, équitation
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Juju Mar 1 Juil - 14:58

alors moi je ss encore sur le 1er article :
Mathilde tu me décoi, du Boris Vian !!!!! L'horreur et l'ecume des jours je croi ke c le pire livre ke je me suis forcé a lire ds ma vie et vraiment j'ai essayé (je ss allé juskau moment ou sa copine elle est malade elle va crever et il se ruine pr elle) non franchement c un livre à la limite du symbolisme avec le gars ki se couche dans la terre pour créer des fusils! c'est koi cette histoire ???!!!
enfin bon tré peu pr moi ^^
chacun c gouts !! Wink
Juju
Juju


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Eybens (limite bresson mais quand même ^^)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lectures pr les vacances Empty Re: lectures pr les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum